Résumé :Six raisons et deux manières de décrire les pratiques d'enseignement initial de la lecture. La didactique expérimentale de la lecture-écriture. Projets d'enseignement et capacités d'apprentissage, l'exemple de la langue maternelle. Existe-t-il des apprentissages méthodologiques ? Remarques sur la précocité et les apprentissages précoces. Communiquer pour apprendre. Maîtresse, c'est quoi la sémiologie. Les quatre opérations de l'arithmétique sont-elles quatre ? Approche des effets cognitifs des médias en dehors de l'école. L'expérience de l'apprentissage médiatisé. Elargir le paradigme culturel : la jeunesse, les changements sociaux et la transformation de la tradition. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000093 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.ENS
GOIGNOUX Roland- 2002 Revue française de pédagogie n°138, janvier-février-mars 2002 p. 125-134Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Cette monographie consacrée à une enseignante de cours préparatoire décrit quelques-uns des savoir-faire qui pourraient être au fondement de sa pratique professionnelle ; en particulier la précision et la régularité de ses modes de guidage de l'activité cognitive des élèves dans le domaine de l'identification des mots écrits. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017208 : Centre de Ressources Documentaires