GRANCHER Céline
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : biologie · vie · langage · conceptualisation · représentation mentale · expression écrite · expression orale · processus cognitif
Niveau : Cycle 2 · GS · CP
Résumé : Etude des processus d'entrée dans une culture scientifique à l'école primaire : ici, la construction de la notion scientifique de vivant avec des élèves de cycle 2 : GS-CP. Quelles sont les conceptions d'élèves de 5-7 ans et quelles activités participent à l'évolution de leurs conceptions ?
Les analyses sont centrées sur les pratiques langagières mises en oeuvre dans la classe. Si les écrits individuels permettent aux élèves d'exprimer leiurs points de vue et à l'enseignant et ou au chercheur de suivre leurs conceptions, ce sont les moments d'échanges oraux au sein de la classe qui rendent possible la construction progressive d'une conception scientifique du vivant chez les élèves.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028499 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)