HOWDEN Jim
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 La pédagogie coopérative : reflets de pratiques et approfondissements
ROUILLER Yviane · HOWDEN Jim Chenelière Éducation, Chenelière/Didactique ; Éducation à la coopération - 2010
268 p. Bibliogr., index des auteurs, index des sujets
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : méthode pédagogique · stratégie d'apprentissage · travail de groupe · relation entre élèves · rôle de l'enseignant · évaluation : enseignement · auto-évaluation · relation maître-élève
Mots-clés : pédagogie coopérative
Indexation locale : coopération
Résumé : Cet ouvrage est un témoin de la pédagogie coopérative. Il constitue également un soutien à l’enseignant sur son chemin de pratique par la transmission de bases théoriques et expérientielles solides. Il vise à compléter les écrits existants en faisant des ponts entre des contextes, des individus et des réalisations, par le biais de la narration de vécus contrastés. Il traite de quelques composantes essentielles de l’approche et suggère des éléments de réponse à des questionnements fréquents en alliant fondements théoriques, apports de la recherche et connaissances d’expérience.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027014 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C11.ROU : En prêt