KAHN Sabine
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Pédagogie différenciée
KAHN Sabine De Boeck, Le point sur... Pédagogie - 2010
116 p. Bibliogr., index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : pédagogie différenciée
Résumé : Cet ouvrage ne se contente pas de détailler les techniques d'une telle pédagogie, il s'interroge de manière critique sur la nature des différences entre les élèves et sur la manière dont elles sont construites, perçues et traitées.Ubne analyse des manières de concevoir les différences entre élèves permet d'établir des catégories pour se repérer parmi les innombrables stratégies de différenciation pédagogique
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026377 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C112.KAH

 Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation
REY Bernard · CARETTE Vincent · DEFRANCE Anne · KAHN Sabine De Boeck, Outils pour enseigner - 2003
159 p. Bibloigr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : compétence · évaluation formative · niveau de compétence · évaluation : enseignement · évaluation · évaluation · apprentissage cognitif · pédagogie du projet
Mots-clés : situation-problème
Résumé : Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020796 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.REY