LAHANIER-REUTER Dominique
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : didactique · acquisition de connaissances · didactique des disciplines · démarche didactique
Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027778 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - B1.REU : Exclu du prêt

 Enseignement et apprentissages mathématiques dans une école Freinet
LAHANIER-REUTER Dominique - 2005
Revue française de pédagogie
153, octobre-novembre-décembre 2005
p. 55-65 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : mathématique · mathématiques : discipline · erreur · méthode Freinet · démarche didactique · éducation nouvelle
Résumé : Cette recherche a pour objet l'évaluation des effets de la mise en place d'un dispositif particulier à l'enseignement des mathématiques dans une école s'inspirant de la pédagogie Freinet. Les résultats concernent surtout les liens entre des compétences disciplinaires, des rapports à l'erreur et des observations qui révèlent des traitements spécifiques de l'erreur.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021265 : Centre de Ressources Documentaires