Résumé :Les auteurs proposent de comprendre le processus plaisir/déplaisir en EPS pour concevoir une pédagogie concrète et réalitse qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et tous. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Plus qu'une "coloration de la pensée", les émotions constituent un processus adaptatif indispensable pour agir au quotidien. À partir des modèles scientifiques et des données de terrain en sport et en éducation physique, les auteurs interrogent les relations entre émotions, cognitions, affects et actions au sein de l'activité humaine. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027344 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W2.EMO
Résumé :Plaisir, jeu et activité physique sont indéfectiblement liés. Pour autant la discipline EPS a toujours entretenu des relations ambiguës avec le plaisir. Sociologie, psychologie, philosophie et psychanalyse sont ici convoquées pour mieux appréhender ce phénomène. Avec une double question en toile de fond. Et si le plaisir stimulait l’envie d’apprendre ? Et s’il stimulait l’envie d’enseigner ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027268 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - W2.PLA