BRISARD Estelle · MALET Régis- 2003 Revue française de pédagogie n°144, juillet-août-septembre 2003 p. 57-68
Voir plus
Résumé :La comparaison permet d'aborder la question de l'articulation théorie-pratique à la lumière des formes d'alternance, de partenariat et d'accompagnement des enseignants-stagiaires pratiquées en Angleterre, en Ecosse et en France. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018762 : Centre de Ressources Documentaires
MALET RégisHarmattan, Histoire de vie et formation- 1998 284 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Penser le sujet en formation. Construire l'identité du sujet. Chemin de formation et génèse identitaire de l'enseignant : synthèse et tentative de modélisation. Jalons pour une anthropologie de la formation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003118 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C81.MAL
Résumé :La quête irrésolue du sujet. Formation, identité, et raison narrative. Niveaux sémantiques de l'acte narratif et sujet du discours : le faire du dire, le sujet du dire. L'acte narratif comme invention de l'expérience. Le déploiement narratif des espaces-temps de la formation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006533 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = A4.PEN