PANSU Pascal
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les feedbacks à l'école : un gage de régulation de comportements scolaires
GEORGES Fanny · PANSU Pascal - 2011
Revue française de pédagogie
176, juillet-août-septembre 2011
p. 101-146 bibliogr., note de synthèse
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : motivation · acquisition de connaissances · évaluation : enseignement · théorie de l'apprentissage
Résumé : Dans un premier temps, nous rappellerons les différents sens prêtés aux feedbacks et nous les situerons au regard de termes proches. Dans un second temps, nous présenterons leurs principales catégorisations avant de proposer une typologie des feedbacks à l'école.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026329 : Centre de Ressources Documentaires

 Norme d'internalise et activités évaluatives en milieu scolaire
BRESSOUX Pascal · PANSU Pascal - 1998
Revue française de pédagogie
122, janvier-février-mars 1998
p. 19-30 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation · formation des enseignants · formation des formateurs · norme sociale · processus cognitif · système éducatif
Résumé : L'objet de cette recherche est d'étudier le rôle de la norme d'internalité dans l'activité évaluative des enseignants et de dégager l'effet du milieu scolaire sur l'acquisition de cette norme sociale.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001826 : Centre de Ressources Documentaires