STELLA Laetitia
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Comprendre les nombres
PETIT Serge · DOYEN Jean · STELLA Laetitia - 2012
L'école aujourd'hui élémentaire
33, décembre 2012
p. 12-19 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : nombre · nombre entier · numération · géométrie · pédagogie · didactique
Résumé : Les nombres : ils peuvent être entiers, relatifs, rationnels, irrationnels, transcendants, algébriques, normaux, triangulaires, carrés, rectangulaires, pentagonaux, hexagonaux, premiers, jumeaux, voire imaginaires ou complexes. On les fréquente journellement, surtout lors des cours de mathématiques, parfois on joue avec eux pour former des carrés magiques ou parce qu’ils présentent des propriétés amusantes, on les utilise pour mesurer les durées, les longueurs, ou pour calculer des aires, des volumes et bien d’autres choses. Ils peuvent être très petits ou très grands, certains peuvent être appelés gigantesques et sortir de l’entendement humain. L'analyse du dossier nous promène au pays des nombres avec, en permanence, la question de leur nombre, et le reportage relate un travail portant sur des nombres dits géométriques.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026874 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Code barre =
026868 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Ecoutez Madame la terre...
STELLA Laetitia - 2012
L'école aujourd'hui élémentaire
28, avril 2012
p. 8-9 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : développement durable · enseignement élémentaire · pédagogie du projet
Mots-clés : éducation au développement durable · EDD
Discipline : Education au développement durable · technologie
Niveau : CM2 · Cycle 3
Résumé : Si vous faites un détour par le Muséum d'Histoire naturelle le 21 juin prochain, vous entendrez peut-être les paroles d'une chanson rédigée par une classe de CM2, dont les premières paroles sont évocatrices : "Ecoutez madame la Terre, excusez-nous pour ces misères..." En attendant, l'heure est au bilan pour les classes engagées dans le dispositif "E3D-Paris en action". L'occasion pour les enseignants engagés dans ces actions d'éducation au développement durable (EDD) de présenter l'avancée de leurs projets. (Agenda 21)
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026561 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Code barre =
026519 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)