QUENET Paul
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Piloter le premier degré
· QUENET Paul - 2010
Administration et éducation
125, février 2010
233 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : chef d'établissement · enseignement élémentaire · établissement d'enseignement · évaluation : enseignement · partenariat éducatif · relation école-collectivité territoriale · école maternelle · école élémentaire
Mots-clés : management · leadership
Résumé : Si le premier degré fonde la réussite des élèves, ses résultats sont de plus en plus questionnés tant par les chercheurs, les comparaisons internationales, que par la mise en place d'outils d'évaluation. S'inquiétant des 300 000 élèves qui sortent chaque année du CM2 "avec de graves lacunes", le HCE écrivait dès 2007 "qu'il est urgent d'agir". Socle commun de connaissances et de compétences, nouveaux programmes, évaluations en CE1 et CM2, le premier degré a connu de récentes évolutions de son pilotage. D'autres restent en question comme les EPEP ou le statut des directeurs d'école ; d'autres comme les "désobéisseurs civiques", interrogent sur la profondeur des modifications possibles.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027804 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)