DIERENDONCK Christophe
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 L' évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel
· DIERENDONCK Christophe · LOARER Even · REY Bernard De Boeck, Pédagogies en développement - 2014
360 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation : enseignement · compétence · formation des adultes · travail · activité professionnelle · reconnaissance des acquis professionnels
Mots-clés : portfolio · porfessionnalisation
Résumé : En dépit de ses interprétations multiples et de ses fondements apparemment fragiles, la notion de compétence a donné naissance à des courants devenus dominants comme l'approche par compétences (APC) ou l'approche par situations (APS). Ces approches ont progressivement investi les directives officielles, les référentiels et, plus difficilement, les pratiques de terrain de la plupart des systèmes d'éducation et de formation.
Le présent ouvrage s'inscrit dans la foulée du 24e colloque de l'ADMEE-Europe organisé à l'Université du Luxembourg. Il a pour ambition de dresser un état des lieux des travaux st des pratiques en lien avec l'évaluation des compétences scolaires et l'évaluation des compétences professionnelles. Au total, plus de 60 chercheurs et praticiens se sont associés pour produire la vingtaine de textes réunis dans cet ouvrage.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028060 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - C4.EVA