DUBOIS-MARCOIN Danielle
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
· TAUVERON Catherine · DUBOIS-MARCOIN Danielle · (coord.) , Recherches en didactique du français langue maternelle - 2005
Repères
32, 2005
228 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : littérature · enseignement littéraire · littérature de jeunesse · culture · lecture · Ecosse · Roumanie · Brésil · Portugal · Grèce · Espagne · France · pratique de lecture
Résumé : Ce numéro, tout à fait atypique, de Repères s'interroge sur la question de l'enseignement précoce de la littérature à l'école dans les pays non francophones. Les contributions recueillies proviennent de neuf pays qui nous sont proches ou lointains, géographiquement, culturellement, politiquement ou économiquement, et c'est là ce qui fait l'intérêt de ce numéro particulier. Ce numéro de Repères ouvre la voie d'une approche comparée de l'enseignement de la littérature qu'on souhaiterait voir se développer, que ce soit dans le cadre de la constitution d'une culture professionnelle européenne ou celui, plus large, d'une internationalisation de la question de la formation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022176 : Centre de Ressources Documentaires