langue seconde
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire
FRISA Jean-Marie Canopé, Cap sur le français de la scolarisation - 2014
114 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : français langue étrangère · français : discipline · didactique des disciplines · bilinguisme · langue seconde
Résumé : Fruit d’une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d’agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l’attention d’un élève allophone, en s’appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l’inépuisable source d’ouverture et d’enrichissement que constitue l’arrivée de ces élèves « venus d’ailleurs ».

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028257 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M1.FRI

 L'enseignement du français aux enfants d'origine étrangère
HAEFFELE Henri · WEISS Marlise CEFISEM ; CRDP Alsace, Guide pratique pour l'enseignant - 2001
194 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : langue maternelle · langue seconde · élève étranger · intégration scolaire · français langue étrangère
Résumé : Résultat d'expérimentations menées depuis de nombreuses années dans des classe plurilingues, ce guide se veut une aide à l'enseignement du français langue seconde.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019045 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M1.HAE