BRU Marc- 2002 Revue française de pédagogie n°138, janvier-février-mars 2002 p. 63-73Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Le débat entre les différentes pratiques enseignantes doit permettre de progresser dans un projet scientifique qui, loin de tout empirisme, se donne comme perspective de consolider les bases des modèles théoriques de la pratique enseignante. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017208 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Ce numéro, réalisé en partenariat avec le programme Cognitique impulsé par le ministère de la Recherche, propose une incursion dans ce vaste domaine des sciences de la cognition. Bien sûr, on n'y trouvera pas un bilan exhaustif des recherches en cours, mais une illustration des apports réciproques entre sciences humaines et sociales et les autres secteurs es sciences de la cognition. Nous avons chercher à allier la présentation de recherches en cours et de mises en perspectives historiques, des approches disciplinaires et des modèles transversaux, des modèles théoriques et des applications. Sans non plus cacher les nombreux débats et interrogations qui sont aussi la condition du progrès scientifique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016673 : Centre de Ressources Documentaires