mathématique appliquée
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 L'informatique
- 2010
TDC EcoleTextes et Documents pour la Classe Ecole
59, juin 2010
48 p. bibliographies, analyses de sites internet.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : informatique · instrument de calcul · histoire · mathématique : science · modélisation · mathématique appliquée · informatique : discipline · informatique et libertés · sécurité informatique · vocabulaire · abstraction · conte
Niveau : CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 3
Résumé : L'évolution des concepts fondamentaux de l'informatique et les liens réciproques que celle-ci entretient avec les mathématiques. Le rôle de la simulation dans la recherche scientifique. La nécessité d'enseigner très tôt l'informatique. Concilier technologie et respect des libertés. Un panorama de la recherche en informatique sous forme d'abécédaire. Représenter des informations, en sciences expérimentales et technologie, cycle 3. Ecrire un conte sur ordinateur, cycle 3. Poster : abécédaire l'informatique de A à Z.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025346 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Les nombres
- 2004
TDCTextes et Documents pour la Classe
869, février 2004
56 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : nombre d'or · algèbre · arithmétique · épistémologie · mathématique appliquée · courant philosophique · code : communication · Antiquité · indicateur économique · inégalité sociale · inégalité des revenus · codage de données
Niveau : Cycle 3 · Collège · Lycée
Résumé : Le concept de nombre et son évolution depuis les origines. Les différents systèmes de comptage et de numération. Les liens entre les messages secrets et l'arithmétique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019090 : Centre de Ressources Documentaires
http://www.chronomath.com/http://perso.wanadoo.fr/bressonpa/lesnombres.htmhttp://perso.wanadoo.fr/yoda.guillaume/TableMat.htmhttp://www.ifrance.com/expo/lenombre/Somca.htm