Résumé :Pourquoi et comment collaborer ? Comment faire de cette collaboration du temps gagné et non du temps perdu ? Quels domaines investir et quelles règles de travail se fixer ? Jean-Claude Meyer reprend ici toutes ces questions, avec de nombreux exemples très concrets. Il montre quelles sont les configurations efficaces du travail collaboratif et comment elles peuvent s'attacher à des enjeux stratégiques dans de véritables dynamiques de projet. Il insiste sur la possibilité de mettre en place de véritables "plans de formation" dans les collèges et les lycées. Bref, il montre que les enseignants peuvent et doivent faire le pari de l'intelligence collective. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030349 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C73.MEY
Les métalangages de la classe de françaisBOUCHARD Robert · MEYER Jean-ClaudeAssociation Internationale pour le developpement de la recherche en Didactique du Français Langue Maternelle ; DFLM- 1995 224 p.Actes du 6ème colloque-Lyon-20-23 Septembre1995, organisé par le CEPEC de Lyon et l'Université Lumière-Lyon 2 avec le concours de la MAFPEN de Lyon.
Voir plus
Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 007127 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M1.MET