- 2012 EP&SEducation physique et sport n°354, novembre-décembre 2012 p. 10-23
Voir plus
Résumé :Que font les associations sportives des établissements du secondaire ? Qui en sont les acteurs ? les partenaires ? Qui les animent ? Quel est leur rôle éducatif ? De l'association sportive à l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ce dossier fait le point. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027007 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
SUE Roger · PETER Jean-Michel- 2012 EP&SEducation physique et sport n°354, novembre-décembre 2012 p. 24-27
Voir plus
Résumé :Après un rappel historique sur l'évolution du bénévolat dans le milieu associatif sportif, une étude propose d'observer la mutation dans les motivations de l'engagement des jeunes bénévoles actuels. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027007 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
SARNIGUET Matéo- 2011 EP&SEducation physique et sport n°348, août-septembre-octobre 2011 p. 46-47
Voir plus
Résumé :Matéo, député junior de l'Ariège, raconte son aventure : l'adoption d'une proposition de loi visant à rendre obligatoire dans chaque association sportive la signature d'une charte du respect de la personne. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026272 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
TALLEU Clotilde- 2011 EP&SEducation physique et sport n°347, mai-juin-juillet 2011 p. 36-38
Voir plus
Résumé :Cet article propose de revenir sur les façons d'"être ensemble" des jeunes au sein des clubs sportifs, sur ces relations qui entrent dans la composition de leurs réseaux personnels et contribuent à leur manière au processus de socialisation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023254 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2011 EP&SEducation physique et sport n°346, mars-avril 2011 p. 10-25
Voir plus
Résumé :L'activité physique du jeune enfant est devenu un enjeu de société. Famille, école, mouvements associatifs et acteurs économiques s'y intéressent. Ce dossier rappelle les missions de chacun et invite à replacer l'enfant au centre de la réfléxion. Il s'agit de lui apporter l'activité spécifique dont il a besoin pour conjuguer besoin naturel et apprentissage. Pour ce faire, il convient d'évaluer ses besoins, de concevoir des activités adaptées, de mettre l'enfant en relation avec son environnement et considérer la place du corps dans ses apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025829 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2007 TDCTextes et Documents pour la Classe n°938, juin 2007 56 p.
Voir plus
Résumé :Ses symboles, son langage imagé et son rôle social. La guerre des deux rugbys : le rugby à XIII a connu bien des vicissitudes avant d'être considéré comme un sport à part entière. Né dans les universités et collèges britanniques, le rugby est entré de plain-pied dans le monde économique. Poster : Les emblèmes nationaux Infos et localisation exemplaire(s)
- 1993 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°10, mars 1993 p. 782-785
Voir plus
Résumé :L'agrément, les conditions, la procédure qui conditionnent la participation des associations à des activités présentant un caractère de complémentarité avec l' action des enseignants- Le rôle du chef d'établissement ou du directeur d'école dans l'intervention d'une association pendant le temps scolaire