- 2016 TDCTextes et Documents pour la Classe n°1107, décembre 2016
Voir plus
Résumé :La place de l’argent s’est-elle accrue au fil du temps ? À qui bénéficie l’enrichissement des sociétés capitalistes ? Quelles sont les représentations symboliques de l’argent ? Ce numéro analyse les multiples dimensions de cet objet complexe en histoire, lettres, arts et en économie.
Economie : monnaie, monnaies, les inégalités de revenus,
Histoire : les banques et la révolution industrielle, la révolution du salariat en France, réguler la finance mondiale
Lettres: entre mécènes et public, et l’argent devient romanesque, les nouveaux mécènes de lettres
arts : commanditaires et mécènes, les valeurs de l’art au prix du temps, pop art et société de consommation Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029891 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2003 TDCTextes et Documents pour la Classe n°861, octobre 2003 53 p.
Voir plus
Résumé :L'Allemagne est une puissance économique majeure mais son influence politique est limitée. La réunification qui n'a pas été préparée a entraîné des difficultés accrues par la volonté d'aligner le plus rapidement la situation de l'Allemagne de l'Est sur celle de l'Ouest. Infos et localisation exemplaire(s)
- 1999 BTJBibliothèque de Travail Junior n°447, mai 1999 p. 2-21, ill., photogr.
Voir plus
Résumé :Tout l'argent ne se trouve pas dans le porte-monnaie. Il est déposé sur des comptes dans les banques ou les caisses d'épargne. Il est utilisé sous forme de pièces, de billets, de chèques. Des cartes bancaires permettent d'en retirer dans des distributeurs automatiques. Pour de gros achats, il est possible d'en emprunter ou de mander un crédit. Ainsi l'argent est devenu un élément incontournable de la vie en société. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003339 : Centre de Ressources Documentaires