0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Apprendre à chercher, chercher pour apprendre
· HEURDIER-DESCHAMPS Lydie · ZAKHARTCHOUK Jean-Michel - 2013
Cahiers pédagogiques
508, novembre 2013
p. 10-56 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : recherche documentaire informatisée · recherche documentaire · recherche de l'information · documentation · technique documentaire · produit documentaire · outil pédagogique · TICE · CDI · source d'information · mise à disposition de l'information · stratégie de recherche · comportement des utilisateurs · traitement de l'information · média · organisation de données · navigation hypertexte · traitement de données · rôle de l'enseignant
Résumé : Comment les élèves se débrouillent-ils d’une tâche de recherche, de tri et d’exploitation d’informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l’information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027526 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Internet, marketing, surconsommation et addictions comportementales
CALLY Romain - 2012
Le journal des psychologues
299, juillet-août 2012
p. 60-66 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : maladie à caractère social · Internet · mercatique · comportement des utilisateurs · consumérisme · société de consommation · commerce électronique · jeu
Résumé : Nous vivons dans une société de consommation où tout est à portée de la main, et de la carte bancaire. Les professionnels du marketing étourdissent leur « cible » d’images de bonheur, de joie, de liberté pour pousser à la dépense. Certains sujets deviennent ainsi « accros » à l’achat de produit, voire à une activité… De l’achat compulsif à la cyberdépendance, quelles sont ces addictions comportementales ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026669 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)