Résumé :Que se passe-t-il réellement dans les entreprises aujourd'hui ? Pourquoi les outils classiques du management ne parviennent-ils pas à enrayer le sentiment de crise de sens éprouvé par de nombreux salariés ? Cet ouvrage vous propose une démarche innovante en 3 temps, et de nombreux témoignages, enquêtes de terrain et cas d'entreprise, pour remédier au désengagement des salariés : Etat des lieux : Quels sont les symptômes de la crise de sens qui touche le cadre supérieur comme le technicien ? Quels sont les ressentis et les attentes exprimés sur le terrain ? Diagnostic: Comment évaluer l'engagement ou le désengagement de vos salariés ? Quel diagnostic concret établir dans votre entreprise ? Quel modèle explicatif simple donner à cette perte de sens ? Outils de mise en œuvre : Quelles solutions concrètes mettre en œuvre pour améliorer l'implication de vos salariés ? Comment vous assurer qu'elles seront un remède durable au problème de la perte de sens ? En mobilisant les travaux de psychosociologie sur le sensemaking, les auteurs proposent un modèle explicatif de la perte de sens, des diagnostics et outils d'évaluation... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028559 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H9.AUT