BERTRAND YvesFabert, Pédagogues du monde entier- 2014 450 p.
Voir plus
Résumé :Les systèmes éducatifs sont en pleine mutation. Ceci rend d’autant plus urgent de réfléchir sur les fondements, les enjeux et les stratégies de l’acte éducatif. Pour faciliter cette réflexion, ce livre propose une grille analytique qui permet de comprendre les enjeux de différentes propositions de changement et ainsi d’avoir des points de repère pour prendre des décisions judicieuses. Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : connaître (acquérir des connaissances), apprendre (apprendre à apprendre), agir (intervenir dans la société), devenir (devenir une personne). Ce livre propose des pistes pour éclaircir les fondements philosophiques des options éducatives et pédagogiques des cours et des programmes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028692 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = A3.BER