Résumé :Comment poursuivre au CE1 l'apprentissage de la lecture, après une année de CP durant laquelle les élèves ont acquis leurs premières compétences ? De quelle manière approfondir l'étude du code pour les aider à mieux lire ? Pourquoi et comment développer chez eux une culture littéraire ? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes ? Autant de questions que cet ouvrage aborde en apportant des solutions simples et concrètes à travers de nombreuses fiches et situations exploitables en classe. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023995 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M22.DEB
Résumé :L'organisation sur l'année de l'apprentissage de la lecture au CP. Les approches didactiques. La liaison GS/CP. Le travail autour du sens : les écrits fonctionnels, les premiers albums, les écrits narratifs, remotiver les enfants par des approches diversifiées. Le travail autour du code : du son au phonème, la mise en place d'une démarche grapho-phonétique, l'utilisation d'un cahier-outil, de l'étude du code à l'apprentissage de l'orthographe. La productions d'écrits. Les incontournables : le rôle de la BCD, l'évaluation du savoir-lire, la continuité des apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018797 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M22.DES : En prêt