GRELIER Jean-FrançoisCRDP Midi-Pyrénées- 2011 197 p.Bibliogr. 43 fiches photocopiables pour la classe et d'un guide pédagogique pour l'enseignant.
Voir plus
Résumé :Ouvrage conçu à partir de séquences réalistes qui partent de manipulations concrètes pour aboutir à l'abstraction mathématique avec la volonté d''affirmer qu'il est possible pour les enseignants d'organiser des activités à la fois gratifiantes pour les élèves et strictement conformes aux programmes. La préoccupation est de croiser dans les progressions les compétences de langue et de spatialité. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026620 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q22.GRE
Résumé :Un travail sur les solides, en mathématiques : l'article présente deux situations de classe. A l'aide de boîtes en carton du commerce et la construction de maquettes, les élèves vont pouvoir modéliser des agencements spatiaux complexes, comme des villages ou des écoles, ce qui sera une entrée naturelle vers les plans et les cartes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024861 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt