Résumé :Approche historique de la géométrie. Evolution de son enseignement. Choix didactiques et hypothèses sur l'apprentissage. Propositions de séances. De l'espace au plan. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017737 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.FOU
Résumé :Approche historique de la géométrie et évolution de l'enseignement. Présentation de 40 séances de travail faciles à mettre en pratique dans les classes du cycle
3 : solides et polyèdres, du cube au carré, tétracubes, de l'octaèdre au triangle équilatéral, polygones, quadrilatères, triangles, cercles et disques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 005967 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.FOU
Résumé :Approche historique et évolution de l'enseignement de la géométrie. 30 séances de travail avec polydrons, cubes, tétracubes, pommes de terre et tangrams. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008563 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q22.BER
HELAYEL Josiane- 1997 Grand N n°59, 1996-1997 p. 19-22, ill., tabl.
Voir plus
Résumé :En changeant quelques paramètres, ce jeu mathématique peut être utilisé depuis la G.S. jusqu'au CM2. Le jeu comporte des dés, dix jetons par joueur et une bande numérique. Le but est de placer tous ses jetons sur cette bande. Fiche technique, règle du jeu, déroulement... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011051 : Centre de Ressources Documentaires