Résumé :En EPS, différencier l'enseignement est une difficulté reconnue par nombre d'enseignants. Pourtant, manipuler des variables didactiques clairement repérées (TEMAC : temps, espace, matériel, autres et corps) constitue un procédé efficace pour permettre aux élèves d'atteindre les objectifs fixés par l'institution. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028579 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Plaisir, jeu et activité physique sont indéfectiblement liés. Pour autant la discipline EPS a toujours entretenu des relations ambiguës avec le plaisir. Sociologie, psychologie, philosophie et psychanalyse sont ici convoquées pour mieux appréhender ce phénomène. Avec une double question en toile de fond. Et si le plaisir stimulait l’envie d’apprendre ? Et s’il stimulait l’envie d’enseigner ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027268 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - W2.PLA
Résumé :La parole est donnée dans ce dossier aux enseignants qui interrogent leur discipline, autour de ce qu'ils entendent de l'EPS, de leurs classes. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021245 : Centre de Ressources Documentaires