NAHAS Georges N.
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Champs Conceptuels et vécu scolaire: une révolution ?
NAHAS Georges N. Publisud- 2009
312 p. Bibliogr., index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · rapport au savoir · échec scolaire · concept · acquisition de connaissances · didactique · personne · sentiment · langage · communication · logique · recherche pédagogique · éducation · interdisciplinarité · démarche didactique
Résumé : Georges Nahas place son propos du point de vue du didactique, c'est-à-dire de l'étude des conditions dans lesquelles les élèves peuvent saisir le sens des contenus conceptuels qu'on souhaite les voir s'approprier... Bizarrement, mais de manière très significative, l'effort des didacticiens pour saisir la spécificité des problèmes posés par l'apprentissage de telle ou telle discipline, de telle ou telle partie d'une discipline, ou encore de tel ou tel champ conceptuel transversal débouche sur la prise conscience qu'il existe aussi des questions générales de l'éducation, comme celles de la personne, de l'émotion, du Langage, de la communication, de la Logique, de la rationalité.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025198 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C1.NAH