PHARAND Joanne
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : éducation · affectivité · processus cognitif · apprentissage cognitif · relation maître-élève · violence à l'école · élève en difficulté · angoisse · stress · comportement · motivation · perception de soi · élève · enseignant · insertion professionnelle
Mots-clés : conflit socio-cognitif
Résumé : Nul ne peut nier ni négliger l'importance de la dimension émotionnelle dans le développement et l'apprentissage, surtout si l'on tient compte des recherches récentes définissant la nature, les composantes et la pertinence des compétences émotionnelles en éducation. Dans la lignée de ces recherches, cet ouvrage collectif apporte un éclairage approfondi quant au rôle de la dimension émotionnelle dans le développement des apprenants et dans les pratiques éducatives.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027681 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C2.ENE