CONSTANT Thomas
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Des jeux en classe, c'est sérieux ? (1)
· LLANAS Julien · THOMAS Pradeepa · CONSTANT Thomas · (coord.) - 2012
Argos
49, juillet 2012
p. 7-48 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : jeu vidéo · SVT · anglais : langue · enseignement secondaire · jeu éducatif · motivation · autonomie : psychologie · stratégie d'apprentissage · acquisition de connaissances · multimédia en éducation
Résumé : En France, les jeux sérieux font actuellement leur entrée dans les salles de classe. La première partie du dossier présente notamment des définitions du jeu sérieux, nouvel objet à distinguer du jeu vidéo ainsi que des partages d'expériences de conception, à travers trois projets détaillés de jeux sérieux. La seconde partie met en évidence et analyse : - une variété d'usages ; - des contextes d'utilisation ; - des ressources disponibles.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026763 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)