GOLDER Caroline
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Manuel de psychologie pour l'enseignement
· GAONAC'H Daniel · GOLDER Caroline Hachette, Profession enseignant - 1995
575 p. bibliogr., notes, index des notions
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage cognitif · évaluation · apprentissage de la lecture · compréhension · évaluation : enseignement · imitation · orientation scolaire · pédagogie · processus cognitif · psychologie cognitive · psychologie de l'adolescent · psychologie de l'enfant · psychopathologie · relation sociale · représentation mentale · rythmes scolaires · théorie de l'apprentissage · problème mathématique
Mots-clés : stade de développement · conception
Noms propres : Piaget, Jean · Vygotski, Lev Sémionovitch
Résumé : Psychologie et enseignement. Théories de l'apprentissage et psychologie cognitive. Le développement cognitif de l'enfant et de l'adolescent. Approches socio-constructives. Psychologie de l'enfant. Introduction à la psychologie pathologique. Psychologie et didactique. Développement du langage. la lecture-compréhension; Calculer, raisonner, résoudre des problèmes. Les Sciences. La chronopsychologie. Le psychologue scolaire. L'orientation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000145 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO
Code barre =
003670 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO
Code barre =
004685 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO : Exclu du prêt