· FOURNIER Martine · (coord.)- 2007 Les grands dossiers des sciences humaines n°8, septembre-octobre-novembre 2007 p. 26-76Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Aujourd’hui, le statut de l’enfant dans la société fait débat : comment le respecter tout en l’éduquant ? Comment préserver sa liberté et œuvrer à son épanouissement tout en l’aidant à grandir, à devenir autonome, à réussir sa vie ? Cette tension est devenue l’objet de passes d’armes chez les spécialistes de l’enfance. L’école elle-même, qui avait décidé de placer « l’enfant au centre » à la fin du XXe siècle, semble vouloir revenir aujourd’hui à un fonctionnement plus autoritaire et directif. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022771 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La séparation des parents et l'inconscient de l'enfant. Dire ou ne pas dire ? la relation aux nouveaux partenaires des parents. Le travail de la castration. L'enfant et l'école. L'enfant face à la justice. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002987 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H2.DOL