BOISDON Thérèse- 2009 EP&S le cahier 3 à 12 ans n°338, août-septembre-octobre 2009 p. 3-5
Voir plus
Résumé :La cour de récréation et les salles d'activité motrice sont les deux terrains d'action proposés aux élèves en maternelle. Chacun de ces lieux doit être organisé. Il convient de définir chaque espace d'action. Au-delà de l'analyse, l'auteur donne des pistes pour s'organiser selon les contraintes de l'établissement. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024708 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L’enfant, l’adolescent le découvrent, l’explorent, l’imaginent, le symbolisent, y jouent et en jouent. De l’espace partagé par la mère et le bébé à celui qu’investit ou que fantasme l’adolescent, de l’espace intime de l’appartement familial à l’espace collectif de la crèche ou de l’école, l’enfant, au cours de son développement psychologique affectif et cognitif, franchit des étapes pour se construire une spatialité, des représentations de l’espace extérieur en lien avec l’espace corporel et l’espace psychique intérieur. Comment l’enfant découvre-t-il et s’approprie-t-il ces espaces ? Comment les architectes pensent-ils les lieux qui accueillent les enfants et les adolescents : crèche, écoles, hôpitaux, bibliothèques, espaces ludiques (cabanes) ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022293 : Centre de Ressources Documentaires
DELALANDE JuliePresse universitaire de Rennes, Le sens social- 2001 278 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :La construction de l'enfance. La cour comme micro-société. Le jeu comme élément identitaire du groupe. Les jeux comme faits de culture. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017909 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C92.DEL