Résumé :Ce dossier offre un triple regard sur le sport responsable. Un regard sociologique : le fait sportif en tant qu'activité humaine et sociale est en évolution permanente. Un regard organisationnel : co-construction d'une politique sportive responsable. Et enfin, un regard institutionnel : actions du ministère pour que le sport s'inscrive dans la stratégie de développement durable portée par la France. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029015 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le dossier s'ouvre sur les questions à Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale. Suivent le mode d'emploi et la déclinaison des quatre objectifs majeurs de cette année du sport. Le dossier fait également un retour d'expérience de l'accueil de la Coupe du monde de rugby en 2007 avant de proposer un état des lieux du basket, discipline sportive en pleine évolution. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028769 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Jeux de la francophonie- 2013 EP&SEducation physique et sport n°356, mars-avril-mai 2013 p. 10-23
Voir plus
Résumé :Les Jeux de la Francophonie s'installent dans le paysage des rassemblements sportifs d'envergure mondiale. Outre l'ambition de réunir, sous la bannière de l'amité, la jeunesse de l'espace francophone, l'aternance de l'organisation entre pays du Nord et du Sud et un programme qui associe compétitions sportives et concours culturels en font sont caractère original. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027321 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Questions de temps- 2011 EP&SEducation physique et sport n°345, janvier-février 2011 p.10-25
Voir plus
Résumé :Ce dossier s'attache en parallèle à la question du temps et des rythmes scolaires et au temps comme objet d'apprentissage en sport . Il y est question de l'intérêt de l'enfant, de l'urgence à repenser ce temps scolaire et de la nécessité de se concerter avant de réformer. Pour l'enseignement de l'EPS, l'aménagement des rythmes scolaires représente un enjeu. De même, il semble incontounable d'amener les élèves à mesurer et comprendre la notion de temps en sport. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025742 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
L'acrosport à l'écoleHAVAG A.M.- 2002 EPS 1Education Physique et Sportive 1 n°106, janvier-février 2002 p. 12-13, ill.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Adapter, sans dénaturer, la pratique de l'acrosport en fnction de l'âge, des possibilités et de l'hétérogénéité du public scolaire, tel est l'enjeu de la démarche élaborée par l'auteur qui propose de srepères concrets pour caractériser l'évolution des enfants du cycle 2 au cycle 3. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016874 : Centre de Ressources Documentaires