DEMAN Isabelle
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Accompagner un élève avec PPRE, PAP ou PPS
DEMAN Isabelle Tom Pousse, Concrètement, que faire ? - 2016
117 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : élève en difficulté · handicapé · intégration scolaire
Mots-clés : élève à besoins éducatifs particuliers · PPRE · programme personnalisé de réussite éducative · PPS · projet personnalisé de scolarisation · PAP · plan d'accompagnement personnalisé
Résumé : PPRE, PAP, PPS : des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap. Soit 15% des élèves du primaire. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueillis dans les classes, mais ils sont trop souvent encore considérés comme un frein à leur bon fonctionnement. C'est pour ces élèves et pour faciliter le travail de leurs enseignants qu'ont été conçus trois projets éducatifs : - Le PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages nécessitant un soutien scolaire ponctuel et transitoire (3 à 6 semaines).
- Le PAP (Plan d'accompagnement personnalisé) pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages dont le handicap n'a pas encore fait l'objet d'une reconnaissance par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées). - Le PPS (Projet personnalisé de scolarisation) pour les élèves dont le handicap a été reconnu par la MDPH et qui pourront bénéficier d'un AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap), ex-AVS (Auxiliaire de vie scolaire).

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029713 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = D4.DEM