Cycle 4 : 5e-4e-3e
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Descripteurs
Descripteurs : numération · mathématiques : discipline
Niveau : CP · CE1 · CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 2 : CP-CE1-CE2 · Cycle 3 : CM1-CM2-6e · Cycle 4 : 5e-4e-3e
Résumé : Les types de tâches « composer » et « décomposer » occupent une place importante dans l'apprentissage de la numération. Ils sont utilisés ici pour faire un état des lieux des connaissances des élèves : dans un premier temps, par une étude des résultats obtenus à des évaluations proposées de la fin du cycle 2 (classe de CE2) jusqu'au début du cycle 4 (classe de 5 e ), dans un second temps, par une étude des techniques et justifications mobilisées par cinq élèves de fin de CM1 mettant en évidence leur interprétation de l'écriture en chiffres. La conclusion permet de pointer certaines conditions pour une utilisation adaptée des compositions et décompositions dans l'enseignement de la numération.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029996 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 L'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages
CONTU Julien · CARDENAS Nelly · MERVILLE Adrien - 2016
EP&SEducation physique et sport
369, janvier-février-mars
p. 86-87 
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Descripteurs
Descripteurs : SVT · interdisciplinarité
Niveau : Collège · Cycle 4 : 5e-4e-3e
Résumé : Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)