Résumé :Après avoir étudié avec ses élèves "Le Cirque" et "Ponyo sur la falaise", Marc Sampo leur présente le 3e film de la sélection École et Cinéma pour le cycle 2 : "Les aventures du Prince Ahmed". Comment les élèves vont-ils réagir à ce film d’animation qui date de... 1926 ? D'autant que l'enseignant va ensuite leur proposer d'inventer leur propre histoire avec les personnages du film. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027325 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 027343 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Résumé :Journée particulière pour les CE1a et CE1b de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Maisons-Alfort. Le conseiller pédagogique en arts visuels de la circonscription est venu leur rendre visite pour débuter avec eux le tournage des premières séquences de leur film d'animation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027145 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt Code barre = 027151 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Après avoir découvert au premier trimestre "Le Cirque" de Charlie Chaplin, les élèves de CE1 de Marc Sampo abordent le deuxième film du dispositif École et Cinéma pour le cycle 2 : "Ponyo sur la falaise". L’occasion aussi de faire le lien avec le film d'animation qu'ils créent en parallèle. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027094 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 027100 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :En lien avec le dispositif École et Cinéma, Marc Sampo a décidé de réaliser avec ses élèves de CE1 un film d’animation. Mais encore faut-il en connaître les ingrédients. C’est justement l’objet de cette séance. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027053 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt Code barre = 027064 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Une histoire du dessin et de son statut à travers le temps. Si le dessin reste une étape essentielle dans la formation des artistes, qui apprennent à dessiner avant de s'essayer à la peinture, la sculpture ou l'architecture, il est aussi reconnu en tant que tel, surtout depuis le début du XIXe siècle. Aujourd'hui les techniques anciennes comme la sanguine, le fusain ou la pierre noire cohabitent avec le dessin numérique. Infos et localisation exemplaire(s)
Résumé :L'art contemporain japonais a subi l'influence des traumatisme que le pays a connus : défaite de 1945, bombardements atomiques, séismes, crise économique... Entre le respect de l'art traditionnel et l'envie de rompre avec le passé, les artistes japonais sont à la recherche d'une nouvelle identité et explorent de multiples voies de création dans tous les domaines (architecture, manga, mode, peinture...). Symbole du mariage de la tradition et de la modernité, l'architecture japonaise utilise les matériaux les plus divers. Respectueuse des éléments fondamentaux, elle apparaît comme une véritable pensée de l'espace. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022151 : Centre de Ressources Documentaires