0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Ecouter autrement : premiers repères à l'école maternelle
GROSLEZIAT Chantal · MUH Roger Nathan, Les pratiques de l'éducation : maternelle - 2005
127 p. 1 CD audio
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : musique : discipline · écoute musicale · éducation musicale · école maternelle · disque compact audio · support sonore
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Cet ouvrage, issu de la pratique d'enseignants en maternelle, met en évidence les objectifs cognitifs, psychologiques et affectifs d'un travail articulé autour de la mémoire sonore et de l'enregistrement. Tout en apportant une réflexion sur les rapports qu'entretiennent les enfants à l'école maternelle avec les sons, la musique, les bruits et... les silences, l'ouvrage propose des pistes pédagogiques concrètes pour enregistrer des moments de vie de l'enfant, par une démarche d'éveil artistique. Le CD audio suggère des exploitations utiles pour mener un projet collectif, pouvant aboutir à la production d'un CD-souvenir. Fiches pratiques : construire des repères dans l'espace et le temps, prendre conscience de sa voix, prendre conscience de l'environnement et de l'objet sonores, inventer.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021782 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - U41.GRO

 Comment le chanteur entre dans le CD ?
- 2005
Pomme d'api
472, juin 2005
p. 11-15 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : disque compact audio
Résumé : la fabrication d'un CD
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020567 : Centre de Ressources Documentaires