AUMONT Bernadette
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 L’acte d’apprendre
AUMONT Bernadette · MESNIER Pierre-Marie Puf, Pédagogie d'aujourd'hui - 1995
282 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : chercheur · désir · formation · motivation · pédagogie du projet · processus cognitif · relation sociale
Mots-clés : conflit socio-cognitif · rapport au savoir · médiation · modèle pédagogique · triangle didactique
Résumé : Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où s'articulent les deux conditions qui assurent l'efficacité de l'acte d'apprendre : entreprendre et chercher. Il analyse des dispositifs de formation où des jeunes et des adultes construisent des savoirs par l'entreprendre et la recherche, en interaction avec des formateurs et tout un environnement socio-professionnel.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001916 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.AUM

 Repères pour éduquer aujourd'hui
LUROL Gérard · PERETTI André De · AUMONT Bernadette · MESNIER Pierre-Marie · LECANU Jean · ILLICH Ivan - 1995
Approches
86, été 1995
p. 1-138 bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : éducation · innovation pédagogique · apprentissage cognitif · philosophie · adolescence
Mots-clés : philosophie de l'éducation
Résumé : Fondements de l'acte d'éduquer. Qu'est-ce que le savoir et que transmettons-nous, de façon générale dans l'éducation ? La responsabilité éducative peut-elle se partager ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015713 : Centre de Ressources Documentaires