AYME Yvana
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 Le jeu en classe
AYME Yvana - 2006
Cahiers pédagogiques
448, décembre 2006
p. 9-59 
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Descripteurs
Descripteurs : théorie de l'apprentissage · stratégie d'apprentissage · ludothèque · discipline d'enseignement · jeu de rôle · apprentissage cognitif · méthode pédagogique · calcul mental · jeu de simulation · jeu mathématique · jeu · jeu éducatif
Niveau : Ecole élémentaire · Collège · Lycée
Résumé : Le dossier propose de nombreux témoignages de "pédagogie ludique", depuis l'école maternelle jusqu'à l'université : énigmes géographiques, jeux de rôles pour comprende l'économie ou travailler une langue, jeu de l'oie et calcul littéral, mise en scène d'une proposition de loi dans la République romaine, entraînement à l'inventivité en formation d'adultes... Plusieurs entretiens avec des "experts" analysent la façon dont le jeu transforme ce qui est aride en plaisir tout en favorisant l'ancrage des connaissances.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022157 : Centre de Ressources Documentaires : En prêt
www.permisdejouer.comwww.discip.ac-caen.fr/histgeo/luduswww.cijm.org