BRISSAUD Catherine
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?
BRISSAUD Catherine · COGIS Danièle  · JAFFRE Jean-Pierre · PELLAT Jean-Christophe · FAYOL Michel Hatier, Enseigner à l'école primaire - 2011
319 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : orthographe · histoire · enseignement · mémorisation · séquence d'enseignement
Niveau : CP · CE1 · CM1 · CM2 · Cycle 2 · Cycle 3
Résumé : Dans cet ouvrage, l'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe. Elle fait aussi le point sur les connaissances indispensables pour enseigner l'orthographe. La deuxième partie apporte des repères sur le fonctionnement de l'orthographe et sur la difficulté de son apprentissage, ainsi que sur son histoire et celle de son enseignement. La troisième partie présente les notions fondamentales au programme de l'école élémentaire. Elle propose des séquences d'enseignement et des activités pour aborder pas à pas chacune de ces notions.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026951 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M63.BRI