BUISSON Marilyn
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Construire la notion de temps à l'école maternelle
GREFF Eric · BUISSON Marilyn Retz, Pédagogie pratique - 2005
176 p. Bibliogr., annexes
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : perception du temps · arts plastiques : discipline · calendrier · jardin · oeuvre artistique · oeuvre picturale · oeuvre musicale
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : Des situations pratiques ainsi que des outils théoriques construits autour de cinq axes, pour aider les élèves à structurer le temps : Le temps social : des activités repères permettant de mettre en place la notion de chronologie (cour, semaine, mois, saison, année), et passant par la réalisation de calendriers, d'emplois du temps... La mesure du temps : des activités donnant les moyens de fabriquer des instruments de mesure du temps et d'en saisir les propriétés (sablier, clepsydre...). Le monde du vivant : des activités s'appuyant sur l'observation des étapes de développement d'un animal ou d'un végétal.L'EPS : des activités faisant appel à la notion de durée et de vitesse. L'art : des activités musicales construites autour de la notion de rythme ; des activités créatives donnant la possibilité de découvrir des œuvres d'art en rapport avec le temps et d'en réaliser.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025148 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C32.GRE