Résumé :Le management cognitif relève d'une volonté permanente de l'équipe de direction et de la communauté éducative de vouloir évoluer, à terme, vers un établissement apprenant.Il vise le développemnt de l'établissement comme celui des élèves, des personnels et des équipes. Cinq principes incontournables : apprendre de ses erreurs ; capitaliser les réussites, les savoirs acquis sur les processus ; Repérer, comprendre et décrire les logiques des groupes d'acteurs ; pratiques des coopérations ; penser l'architecture du système des régulations (logique d'autoévaluation). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027876 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - F11.BOU
Résumé :En analysant la politique éducative primaire des cinq dernières années, pédagogues et autres experts livrent leur regard attentif et critique sur le devenir de l'école. Parmi eux : Alain Bouvier, qui fut membre du Haut conseil de l'éducation jusqu'en 2011, Bruno Julliard, sociologue et conseiller du ministre de l'Education nationale, et François Jarraud, directeur du Café pédagogique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026756 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 026768 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)