Résumé :Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon : L'araignée qui avait des dettes; Raboukiki; Les lignes de la main; La chemise de l'homme content; Les cinq oies ou le paysan malin; La mort marraine; les deux frères; Le loup pendu; Le mort et la lune; Les virelangues. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028512 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M36.CHA
Résumé :Ecouter un conte, c'est initier le petit enfant de 2 à 6 ans, par le travail d'imprégnation, aux langages écrit et oral. Raconter une histoire, c'est développer autrement les images mentales, l'imaginaire et la créativité de l'enfant. C'est permettre d'apprendre le silence de l'écoute et le vivre ensemble. C'est découvrir le monde. Faire raconter les histoires entendues aux plus grands et, petit à petit dans l'année, aux plus jeunes, c'est travailler l'appropriation des contes, leurs formules orales, la syntaxe... Raconter pour les enfants signifie alors parler en donnant du sens. Sur le CD audio qui accompagne ce livre sont enregistrées les 10 histoires racontées par Agnès Chavanon et Chloé Gabrielli. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028506 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M36.CHA
Résumé :Conter, raconter, n'est pas lire à voix haute, mais s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. C'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 013819 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M36.CHA