POPET Anne · ESPINOZA Odile- 2011 L'école aujourd'hui maternelle n°21, septembre 2011 p. 18-23 + 28-29Bibliogr.
Voir plus
Résumé :La maîtrise du temps par l'enfant nécessite un long apprentissage. Elle impose de construire les notions d'antériorité, de postériorité, de succession causale, de durée, de simultanéité, d'irréversibilité et de cycle. Les progressions proposées offrent des pistes pour favoriser ces apprentissages à travers des activités diverses. Elles sont complétées par une bibliographie qui présente livres et DVD retenus pour leur approche pluridisciplinaire, et par une sélection d'albums sur le thème du temps : les saisons, la vie autrefois, le temps social et le temps affectif, le fait de grandir (p. 28-29). Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026145 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 026210 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Résultats d'une enquête visant à évaluer les écarts entre polyvalence formelle et polyvalence réelle des enseignants du primaire. Plus de la moitié des enseignants n'enseignent pas eux-mêmes l'ensemble des disciplines, cela est plus fréquent au cycle 3, dans les écoles urbaines et pour certaines disciplines : EPS, musique, langues vivantes. Présence d'intervenants extérieurs. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015954 : Centre de Ressources Documentaires