Résumé :La gestion des aides à l'enfance en grande difficulté ou handicapée confronte le système éducatif à des exigences d'adaptation. Les partenaires sont conduits à penser autrement leurs formes de contribution, et à s'engager dans des coopérations plus conformes à une démocratisation de l'enseignement, tout en restant soucieux de l'évaluation des actions conduites, et de leur sens au regard de principes éthiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 013758 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D4.LES
LESAIN-DELABARRE Jean-Marc- 2001 Revue française de pédagogie n°134, janvier-février-mars 2001 p. 47-58bibliogr.
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Résumé :Evocation des principales innovations en matière de scolarisation de l'enfance handicapée en France. La France évolue d'une logique de la séparation en établissement spécialisé, vers l'intégration d'élèves handicapés en école ordinaire. Repérage des principaux obstacles et résistances à l'intégration scolaires et des stratégies développées pour une généralisation de l'intégration. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015954 : Centre de Ressources Documentaires