MARCANGELLI Antoine
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Comment enseigner au cycle 3 les mathématiques : Organiser, enseigner, réaliser
YAIVHE Alain · MARCANGELLI Antoine · PENSO Eric · LE FLOC'H Erick · MOSSE Bernard Hachette, Comment enseigner - 2005
191 p. Tables des documents, tables des fiches de préparation.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation sommative · évaluation : enseignement · problème mathématique · mathématiques : discipline · numération · calcul algébrique · géométrie dans l'espace · géométrie · mesure · calcul numérique · erreur
Mots-clés : résolution de problème · programmation
Niveau : CE2 · CM1 · CM2 · Cycle 3
Résumé : Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Organiser les enseignements au sein d'un cycle : suivi et continuité, degré d'habileté visé pour l'élève, progressivité des apprentissages, harmonisation de la démarche d'enseignement, outils d'évaluation à partager...Culture mathématique et pensée divergente, les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Propositions de fiches de préparation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021189 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q23.COM