PRY René
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : adaptation · apprentissage cognitif · élève · pédagogie différenciée · pré-élémentaire petite section · pré-élémentaire moyenne section · méthode pédagogique · pédagogie · compétence · école maternelle · jeu · comportement
Mots-clés : développement de l'enfant · style d'enseignement
Niveau : Cycle 1
Résumé : La recherche a porté sur 85 enfants d'école maternelle. L'un des groupes a été soumis successivement à deux styles pédagogiques : "pédagogie différenciée" en petite section et "pédagogie traditionnelle" en moyenne section. L'autre groupe a été soumis, dans les deux classes, au même style pédagogique, de type traditionnel. Chaque enfant a fait l'objet d'une triple évaluation, au niveau de ses compétences cognitives, de ses comportements adaptatifs et de ses compétences ludiques dans la cour de récréation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022660 : Centre de Ressources Documentaires