LA BORDERIE René
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Les difficultés scolaires d'apprentissage
CHABANNE Jean-Luc  · LA BORDERIE René Nathan, Education en poche - 2003
128 p. Biblogr., index des auteurs
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : trouble de l'apprentissage · élève en difficulté · théorie de l'apprentissage · apprentissage cognitif · travail des élèves · psychologie cognitive · développement affectif · motivation · rythmes scolaires · perception de l'espace · perception du temps
Mots-clés : constructivisme · socioconstructivisme
Noms propres : Vygotski, Lev Sémionovitch · Piaget, Jean
Résumé : Ce livre qui explore l'ensemble des réalités que recouvre la notion de difficultés scolaires d'apprentissage, qu'il s'agisse de leur traduction verbale, du vécu des élèves, des modes d'organisation de ces apprentissages ou des analyses qu'en donnent les principales théories du développement de l'enfant et de l'adolescent.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021635 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C22.CHA

 Psychologie de l'enseignement
FOULIN Jean-Noël · TOCZEK Marie-Christine  · LA BORDERIE René Colin, Education 128 - 2006
126 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : psychologie · enseignement · apprentissage cognitif · acquisition de connaissances · savoir-faire · stratégie d'apprentissage · apprentissage de la lecture · compréhension · travail de groupe · élève · motivation · inégalité sociale · stéréotype
Résumé : Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires. Son originalité est de réunir des informations sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021685 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.FOU