CHEVIGNY Evelyne
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Créer et expérimenter en sciences et technologie
· CHEVIGNY Evelyne · NDIAYE Roseline - 2016
Cahiers pédagogiques
533, décembre 2016
p. 10-57 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : science expérimentale · technologie : discipline · démarche scientifique · situation problème · pratique de classe · processus cognitif · projet · abstraction · démarche didactique · sciences physiques : discipline · expérimentation · technique de recherche · métacognition · recherche scientifique · interdisciplinarité
Mots-clés : démarche d'investigation
Résumé : L’enseignement des sciences expérimentales s’est considérablement renouvelé. Ces changements ont visé à mettre l’élève au centre, en prenant en compte les travaux de la didactique ainsi que les réflexions sur le bagage intellectuel de base pour tout citoyen du XXIe siècle, au cœur d’une société basée sur les sciences et les technologies.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029864 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)