LARCHER Claudine
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : science · science expérimentale · enseignant · objet · débat · didactique des disciplines · démarche didactique · analyse des pratiques
Mots-clés : professionnalisation · interaction verbale
Résumé : Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets. Éléments de professionnalité d'enseignants de cycles 1 et 2.Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences. Caractérisation des interventions enseignantes. Analyse des interactions verbales et des guides d'action en classe. Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique. Pratiques langagières du maître et construction d'un rapport aux pratiques d'enseignement scientifique. L'organisation annuelle par les enseignants. Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques. Aspects curriculaires des manuels scolaires sur la question vive des OGM. Analyse didactique des pratiques d'enseignement de la physique d'une professeure expérimentée. Construction de la professionnalité en formation initiale.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023189 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)