· GERBEAU ClaudineNathan, les repères pédagogiques ; Série formation- 1996 215 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Cet ouvrage propose de situer cette problématique pédagogique dans le cadre de l'histoire des langues; faire le point sur les connaissances physiologiques, psychologiques,sociologiques concernant les apprentissages; dresser un bilan concernant des expérimentations dans le cadre de l'Enseignement Précoce des Langues Vivantes à partir de 1989.; formuler un certain nombre de souhaits pédagogiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007602 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.DES
- 2002 ECAEnseignement Catholique Actualités n°262, mars 2002 p. 18-29
Voir plus
Résumé :Après dix années d'expérimentation, l'école s'interroge sur la mise en oeuvre pédagogique de l'apprentissage des langues vivantes dès l'école primaire. L'enjeu est de taille : socioculturel et économique mais aussi fortement identitaire. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016967 : Centre de Ressources Documentaires
TOULEMONDE Bernard- 1999 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°25, juin 1999 p. 1183-1190
Voir plus
Résumé :Circulaire n°99-093 du 17 juin 1999
Dans le cadre de la généralisation de l'enseignement des langues vivantes étrangères, et ce dès le cours moyen, l'accent est mis sur les enseignants habilités à le dispenser, leur formation initiale et continue et le groupe de pilotage académique "langues vivantes étrangères".
- 1997 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°numéro spécial 7, novembre 1997 p. 51-62
Voir plus
Résumé :Sont proposés : des échanges franco-allemand, franco-espagnol et franco-portugais dans le cadre de l'EPLV, des postes d'assistants de langue française en Grande-Bretagne et des échanges poste pour poste avec le Canada.
- 1997 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°numéro spécial 7, novembre 1997 p. 33-40
Voir plus
Résumé :Stages de perfectionnement linguistique et culturel proposés dans le Royaume-Uni (Colchester et Edimbourg), en Allemagne (Brême et Fribourg), en Espagne (Burgos), en Italie (Pérouse) et au Portugal (Lisbonne).
DUCOUT Marianne- 1996 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°26, juin 1996 p. 1758-1759 et 1762-1763
Voir plus
Résumé :Le rapport d'étape sur l'initiation à une langue vivante au CE1, rédigé par un groupe national d'experts, vient d'être rendu public. Il fait part des réactions des 15000 enseignants volontaires, des taux de répartition des différentes langues, de l'utilisation des cassettes vidéo, des améliorations à apporter...